Saturday, April 03, 2010

Biographie d'un homme qui est refléchi (biografia de un hombre que es reflexivo)

Avec cette œuvre, je continue la mécanique de travail qui parle d’une époque de ma propre vie pour faire la construction de mon œuvre plastique.

Je prends le texte de Giorgio Agamben comme guide, et comme un archéologue, je fais la recherche de pistes dans le passé.

Pour donner un meilleur ordre à mes souvenirs, j’utilise la forme d’un arbre généalogique et de manière chronologique avec les chiffres (1988, 2006, 2010) qui sont simplement des dates des différentes années qui m’aident à reconstruire le non vécu.

Le début de ce cadre chronologique est ma vie à Lima pendant la décennie quatre vingt ; à cette époque j’ai 15 ans, un adolescent, collectionneur de musique. Ce sont les premiers contacts avec un type d’information qui m’aide à construire ma personnalité, avec les influences culturelles de ma famille, par la musique, les livres, l’art etc… Mes parents avaient des différentes professions, mon père historien et ma mère une dame très cultivé. Mon frère et ma sœur avaient leurs goûts propres, en matière musicale (rock, salsa, musique latine, etc). J’ai pu découvrir l’usage de matériaux esthétiques représentatifs d’une génération, avec les posters de groupes de rock que mon frère colle sur le mur de la chambre, le programmes de rock à la télévision avec le début du vidéo clip, pendant la décennie de quatre vingt, les livres (littérature sud-américaine et européenne de Sartre ou Kafka). Cette époque est aussi celle du premier contact avec les œuvres d’art, que j’ai pu regarder dans ma maison et après, que j’ai vues avec ma sœur et mes amis de quartier et de l’école (Picasso, Matisse, Van Gogh, le dadaïsme, l’expressionnisme).

Le personnage principal de mon travail est mon image, avec les portraits de mes parents, de ma sœur et de mon frère (très forte influence). Mon image représente le passe et jusqu’à 2010 ma vie actuelle à Paris.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home