Wednesday, November 03, 2010

Relation entre le travail de Nicolas Poussin et ma peinture.(texte pour le master 2 arts plastiques universite Sorbonne-Paris 1.

(Traduccion:Julien Bargeton).

Ma peinture est un type de peinture dans laquelle j'utilise le témoignage,le texte et l'image pour parler de ma vie quotidienne.Ma peinture est un type de peinture qui trouve dans la narration la maniére de développer un travail plastique. Un type de peinture qui va se nourrir de mes expériences personnelles.

Cet année 2010,je développe une série dand laquelle je parle de ma vie prive à Paris, avec mon copain,dans les espaces publics,ouverts ou clos(dans un parc ou un bar).

Relation entre le travail de Nicolas Poussin et ma peinture:

Mon travail Tiergarten (triptyque, huile sur toile), un paysage dans lequel le regard du spectateur se perd (un peu) pour découvrir ce qui se passe dans les arbres, les bosquets, etc. …. C’est un cadre naturel (le bois de Tiergarten à Berlin) dans lequel se déroulent des petites scènes dissimulées, cachées, masquées au regard mais qu’on comprend ensuite. De loin, on ne voit pas, il faut marcher progressivement vers le tableau. Le lien de ma peinture avec le travail de Nicolas Poussin vient de l’espace dans lequel se développe ma peinture, par exemple dans ce grand parc (triptyque « Tiergarten »), partie d’une expérience pendant un voyage que j’ai fait à Berlin, parc dans lequel se trouvent des personnages. Poussin réalise un type de peinture qui invite le spectateur à promener son regard sur la scène et à trouver l’événement, comme par exemple la peinture « la mort d’ Eurydice » dans laquelle le fond est un grand paysage baroque et la scène principale est seulement en petit, sur un côté du tableau.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home