Tuesday, January 29, 2013


Dans cette exposition à la librairie Arcadia Mediatica à Lima au Pérou, je présente des tableaux grand format, qui font partie de la
série « couvertures de magazines », réinterprétations à l’huile sur toile. J’ai réalisé ces peintures en 2010-2012 à Paris. Cette série de
tableaux fait partie aussi de deux expériences d’intervention dans l’espace public intitulées « nouvelles stratégies d’exposition » que j’ai
menées à Paris, en 2012. Ces expériences appartiennent à mon processus de travail plastique, avec l’utilisation de l’image publicitaire
dans ma peinture, et également la réponse à la nécessité comme peintre de trouver des lieux dans lesquels montrer mon travail à Paris.
Cela crée un circuit parallèle au circuit traditionnel de l’art, mais surtout ces expériences permettent de renvoyer les couvertures à
leurs lieux d’origine, le kiosque à journaux et la station de métro.

Juan Diego Vergara
Artiste Plasticien

0 Comments:

Post a Comment

<< Home